fbpx
Sélectionner une page

Le HIIT ou Comment Bruler du GRAS en faisant 20 Minutes de Sport ?

PAR FIT-INNOV · 24 MAI 2015

Le HIIT ou Comment Bruler du GRAS en faisant 20 Minutes de Sport ?

Accessible et Performant pour Maigrir Vite, le HIIT révolutionne le sport… Grace au célèbre AFTER BURN EFFECT !!!

Longtemps réservé aux professionnels et aux sportifs de haut niveau, ce programme d’Entrainement Sportif à haute intensité fait désormais fureur dans les salles de sport amateur mais aussi en plein air avec les espaces verts des villes colonisés par ces nouveaux sportifs Urbain et Work Out.

 

Le HIIT (High Intensity Interval Training), l’entrainement par intervalle à haute intensité est un programme sportif qui privilégie l’intensité à la durée. Repéré chez les sportifs de haut niveau, on ne jure plus désormais que par ce programme sportif qui muscle et fait maigrir en un temps record !

Le principe ? On alterne des efforts brefs à haute intensité avec de très courts temps de repos anaérobie dans le jargon sportif- pour développer notre masse musculaire tout en perdant de la masse graisseuse.

Un effort payant même 24 à 48 heures après, c’est L’ AfterBurn Effect c’est à dire que notre organisme -en dette d’oxygène- continue de puiser les ressources dont il a besoin dans les réserves de protéines et lipides, ce qui provoque une perte de gras à très court terme… et ce d’autant plus efficacement quand nos réserves d’énergie habituelles n’ont pas eu le temps de récupérer.

L’ AfterBurn Effect fait référence au nombre de calories que les sportifs brûlent une fois que leur entrainement est fini. La plupart du temps les personnes qui font du sport se concentrent sur le nombre de calories brûlées pendant l’exercice cependant, après une séance d’activité physique, le corps continue de brûler des calories, c’est ce que l’on appelle l’ AfterBurn Effect.

En fonction de la façon dont vous vous entrainez vous pouvez influencer grandement cet AfterBurn Effect qui peut perdurer jusqu’à 48h après l’exercice.
Grâce à des mois de tests et d’analyse de la littérature scientifique, Fit- Innov ‘ ® a développé pour vous un concept unique pour majorer cet effet et ainsi vous permettre d’atteindre vos objectifs de façon plus rapide et plus efficace qu’avec d’autres approches.
Ainsi Fit- Innov ‘ ® sélectionne un certain type d’exercices à enchainer d’une façon très singulière pour majorer l’ AfterBurn Effect en fonction du niveau et des objectifs de chacun.

Il est maintenant bien documenté dans la littérature scientifique que les entrainements par intervalles de haute intensité sont nettement plus efficaces pour arriver à des objectifs de santé ou esthétique comparés à des entrainements cardio-vasculaires classiques. Les Programmes Fit -Innov’® présentent l’avantage de se faire sans aucun matériel ce qui limite le risque de blessure et de surcharge.

 

POUR MAIGRIR VITE, IL NE FAUT PAS PARTIR À POINT MAIS PARTIR VITE !

Des coachs comme Brian MacKenzie furent parmi les premiers à expliquer qu’il n’était pas utile de courir des heures pour préparer un marathon, mais qu’il fallait au contraire privilégier des séances d’entrainement plus courtes mais plus intenses. Parmi les méthodes de HIIT les plus connues, on retrouve le Crossfit® * ou le protocole Tabata** mais aussi d’autres programmes qui alterneront tous (pour notre plus grand plaisir) jumping jack, pompes, abdominaux, la chaise, squats, gainage, pompes et sprint !

Il est essentiel de rappeler que l’importance de l’encadrement par des professionnels est à la hauteur de l’intensité de cet entrainement.

LES BONNES RAISONS DE SE METTRE AU HIIT :

Vous n’avez pas besoin de matériel ! Une séance de HIIT ne demande aucun investissement, en dehors peut-être de l’achat un chronomètre à intervalle, sauf si vous utilisez votre smartphone.
Vous perdez du gras et non du muscle… Ce qui séduit également les hommes.
Vous n’avez pas besoin de prévoir trop de temps -dans notre planning chargé- avec des séances toujours courtes !
Vous pouvez le pratiquer pratiquement où l’on veut -sans se ruiner dans une salle de sport- en extérieur.
Vous pouvez le pratiquer en groupe, ce qui présente l’avantage de vous stimuler !